Ananda itinerary hero

Sanctuary Myanmar River Cruiser


4 Nuit Croisière Ananda

Sanctuary Ananda est une combinaison parfaite de la culture locale et du luxe, parce que nous comprenons que même lorsque vous vivez une nouvelle expérience, il y a des choses dont vous ne devriez jamais vous passer, comme un grand lit confortable, le plaisir d’un bon verre, une excellente nourriture, un service impeccable et la compagnie de personnes partageant les même valeurs. Créé sur mesure avec seulement 21 suites, Sanctuary Ananda présente un design birman unique et chic contemporain dans une atmosphère cinq étoiles.

Notre itinéraire de quatre nuits explore les anciens temples bouddhistes, pagodes et monastères dans l’une des régions les plus grandioses du Myanmar, le long du fleuve Irrawaddy. Un voyage dans le sud, entre Mandalay et Bagan, afin de découvrir les mystères du Myanmar à travers les cultures traditionnelles, d’émouvants paysages et une cuisine de premier rang – le tout accompagné d’un guide francophone. Cliquez ici pour les dates de croisière.

Safari image 1
Day 1

EMBARQUEMENT À MANDALAY 


Embarquez à 12 h 30 et découvrez votre suite cabine. Si vous arrivez sur un vol plus tôt, nous proposons d’organiser une visite de Mandalay. Vous pourrez découvrir la pagode Mahamuni, le monastère Shwenandaw et terminer par une visite de la pagode Kuthodaw (Maha Lawka Marazein). Avec ses 729 dalles en marbre sur lesquelles sont inscrits les textes du Tripitaka (canon bouddhique), Kuthodaw abrite le plus grand livre du monde.

Déjeuner à bord, puis nous mettrons le cap vers Sagaing et ses collines aux multiples pagodes.

Dans l’après-midi, visitez la colline de Sagaing et sa multitude de pagodes. Cet important centre religieux et monastique compte 554 monastères, abritant 6 000 moines et nonnes. Nous visiterons une école monastique et un orphelinat. Vous aurez la possibilité de rencontrer des étudiants et de vous familiariser avec les enseignements du bouddhisme.

Vous pourrez ensuite profiter de la vue impernable depuis les terrasses de la pagode Soon U Ponya Shin. Tout autour de vous, des pagodes de formes et de tailles variées parsèment le paysage.

Amarapura était jadis connue sous le nom de « ville des Immortels ». Aujourd’hui, le claquement des métiers à tisser le coton et la soie a remplacé la bruyante agitation de l’ancienne capitale.

Découvrez le pont d’U Bein, l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. Le plus long pont de teck du monde serpente à travers le lac Taungthaman. Après le coucher du soleil, retour à bord du Sanctuary Ananda.

Animation folklorique locale, suivie du dîner.


Safari image 2
Day 2

SIN KYUN 

Au petit matin, le Sanctuary Ananda naviguera vers le nord de Mandalay en direction du petit village pittoresque de Sin Kyun, qui fait partie du projet Sanctuary Retreats Philanthropy. Ses quelque 1 000 habitants se spécialisent dans l’agriculture et la fabrication de chapeaux. Une option de visite guidée vous permet d’être le témoin privilégié de cet endroit préservé auxquels les visiteurs ont rarement accès. Suite à la demande du chef du village qui souhaitait faire construire une bibliothèque et une maison pour héberger un professeur d’anglais, l’association Sanctuary Retreats Philanthropy a récolté les fonds nécessaires à l’établissement de ce nouveau partenariat.

Avec votre soutien, nous espérons rassembler les sommes nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie des villageois.

Départ du village après le petit-déjeuner. Le bateau naviguera en direction de Pakokku. Depuis le pont du bateau, appréciez la magnifique ville de Mingun et sa pagode inachevée.

Tandis que nous poursuivrons notre voyage en direction du sud, laissez-vous aller à la détente et admirez les villages sur la rive, sur fond de bruns chauds, de tamariniers et de pagodes blanches et or disséminées sur les collines à l’horizon. Le salon panoramique Kansi est le lieu idéal pour profiter de la beauté du fleuve.

Après le déjeuner, vous pourrez prendre part à de nombreuses activités à bord, notamment une démonstration sur l’art du longyi (le sarong birman) et du thanaka (pâte cosmétique), ainsi qu’une présentation de la Birmanie (le pays des pagodes dorées) et de son histoire incroyablement riche, des controverses passées aux promesses de l’avenir.

Un délicieux dîner vous permettra de finir en beauté cette journée bien remplie.


Safari image 3
Day 3

pAKOKKU 


Après le petit-déjeuner, découvrez les coulisses du navire et prenez un cours de cuisine sous l’oeil attentif de notre chef cuisinier.

En compagnie de l’un de nos chefs, vous découvrirez le marché de Pakokku et ses étals de fruits et légumes présentés avec le plus grand soin.

Retour au Sanctuary Ananda pour le déjeuner, puis direction Bagan.

Après le déjeuner à bord, la visite d’un ensemble de petites pagodes vous permettra de vous familiariser avec les différents styles architecturaux du stūpa.

Vous vous dirigerez ensuite vers la grande pagode dorée Shwezigon. Cette pagode est particulièrement célèbre pour deux raisons : il s’agit du premier monument important construit en style birman (et non môn) après la conversion du pays au bouddhisme theravāda. C’est également la première pagode dans l’enceinte de laquelle les images de nats (esprits) sont autorisées. La pagode Shwezigon est supposée abriter des reliques sacrées du bouddha Gautama (deux os et l’empreinte d’une dent).

Admirez le soleil couchant sur les plaines de Bagan et les changements de luminosité qui se reflètent sur les pagodes, révélant ainsi leur splendeur et leur mystère. La magie se poursuit lorsque le soleil se couche derrière les collines à l’autre bout du fleuve Irrawaddy et que le ciel se teinte d’une lueur rougeoyante.

Animation folklorique locale, suivie du dîner.


Safari image 4
Day 4

BAGAN


Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer un tour en montgolfière pour découvrir la plaine de Bagan dans son ensemble (supplément applicable, veuillez réserver ; disponible de novembre à mars uniquement). Retour à bord pour le petit-déjeuner.

Visite des temples de Bagan le matin. Découvrez tout d’abord le temple d’Ananda. Édifié en 1091, c’est l’un des quatre principaux temples de Bagan. Il est considéré comme l’un des plus beaux de Birmanie. Vous traverserez les plaines de Bagan en calèche. Plusieurs arrêts photo sont prévus, ainsi qu’une visite de la pagode Sulamani.

En chemin vers le mont Popa, visitez un atelier de production de sucre de canne non raffiné. Déjeuner au Popa Mountain Resort, d’où vous pourrez profiter de la vue spectaculaire. Le mont Popa est connu comme site de pèlerinage avec ses nombreux temples et reliques nats. Gravissez si vous le souhaitez les 777 marches qui vous séparent du sommet et le long desquelles les pèlerins font des offrandes aux figurines en bois qu’ils vénèrent. Prenez votre temps pour admirer le panorama.

Regagnez le bateau en début de soirée et profitez du soleil couchant. Le dîner aux chandelles sera servi sur les berges avec pour toile de fond le scintillement des lumières de Bagan.


Safari image 5
Day 5

BAGAN


Profitez d’un petit-déjeuner matinal avant le débarquement prévu à 9 h.

Si vous partez sur un vol plus tard, nous pouvons organiser une visite de Bagan. Départ à 9 h pour visiter un village local situé au coeur de la plaine de Bagan et découvrir le mode de vie de ses habitants.

Vous prendrez ensuite la direction d’un atelier de laque. Cet art ancien se pratique à Bagan depuis l’époque du roi Anawrahta, aux alentours de 1050. Cet atelier utilise toujours des méthodes traditionnelles ancestrales.


 
 
Enquire